Fusions et Acquisitions: Intégrer en Toute Sérénité

Les fusions-acquisitions visant à réorienter et à remodeler la stratégie de l'entreprise n'ont jamais été aussi importantes. Acquérir une entreprise pour accéder à des marchés, des produits, des technologies, des ressources ou des compétences en gestion est moins risqué et plus rapide que d'atteindre les mêmes objectifs en interne. En raison de cette forte demande sur le marché, les entreprises cherchent des solutions capables de les aider à réussir leurs intégrations.

Les solutions de Binary Tree aident de nombreuses entreprises à traverser la difficile période de transition lors d'une fusion-acquisition. Voici ci-dessous cinq pièges à éviter lors d'une fusion-acquisition, qui correspondent à des situations où les clients contactent le support Binary Tree en panique.

 

  1. Planification
    L'une des principales raisons pour lesquelles les fusions-acquisitions ne répondent pas aux attentes est le manque de planification stratégique. Les clients doivent s'assurer qu'ils sont prêts pour la mise en place de leurs nouveaux projets et qu'une équipe compétente pour définir des objectifs et élaborer des plans afin de garantir la réussite du projet. Il est essentiel qu'une entreprise possède un plan défini sur la manière d'exécuter une migration et une intégration afin de limiter les risques.   

  2. Pré-requis
    Le client doit s'assurer d'avoir lu toute la documentation sur la solution afin de garantir que les pré-requis sont réunis pour mettre en place notre solution. La documentation sur les solutions Binary Tree consiste en des notes d'édition, des limitations connues, des guides d'installation et des manuels d'utilisateur complets. Ces documents expliquent les pré-requis nécessaires afin de réduire les problèmes dans votre projet.

  3. Changement de portée
    Lors d'une intégration de fusion-acquisition, les clients doivent s’efforcer de minimiser le changement de portée du projet à mi-parcours ou l'introduction d'autres technologies qui pourraient avoir un impact sur le projet. Par exemple, l'introduction de nouveaux produits anti-programmes malveillants afin d'effectuer une analyse antivirus peut intercepter des fichiers exécutables de nos produits. L'ajout d'un nouveau logiciel au milieu d'un projet peut provoquer des erreurs inattendues dans la mesure où ces scénarios n'ont pas été testés ou validés. Tout changement de portée pendant une fusion-acquisition doit être examiné avec soin et, à moins qu'il ne soit jugé nécessaire, il sera essentiel de faire preuve d'une diligence raisonnable pour éviter tout piège.

  4. Configuration de produits
    Suivez la documentation du produit pour le configurer. Le non-respect de ces instructions pourrait provoquer un problème. Comme décrit dans le piège des pré-requis, il suffit de lire attentivement la documentation du produit pour garantir un procédé sans difficulté. Suivre la documentation permet aux clients d'éviter les problèmes et garantit que les produits sont correctement configurés.

  5. Test
    Il est essentiel de disposer d'un environnement de test afin de vous aider à valider et à construire votre plan avant la mise en production. Cette étape permet de réduire les risques et limite les interventions. Un environnement de test et cerner correctement les attentes des utilisateurs lors de l'étape de test permet d'éviter de nombreux pièges dans un projet de fusion-acquisition.

 

Pour conclure, la plupart des pièges pour lesquels les clients contactent le support Binary Tree pendant une fusion-acquisition pourraient être surmontés grâce aux étapes suivantes planification appropriée, compréhension des pré-requis, minimisation du changement de portée, configuration du produit et étape de test avant mise en production.